La Radio et la télévision centrafricaine enfin sur satellite ! :: Accueil

Accueil » La Radio et la télévision centrafricaine enfin sur satellite !
 
 
C’est effectif depuis le jeudi 24 novembre 2011. La Radio et la Télévision nationale centrafricaine (TVCA) sont désormais sur satellite, après plusieurs décennies d’activités. Une mise en route appréciée par la population centrafricaine.

Le Gouvernement centrafricain l’avait promise la fin de cette année 2011. C’est désormais chose faite. Le signal de la Télévision et la Radio nationale centrafricaines est désormais disponible sur l’ensemble du territoire national grâce à la diffusion par satellite. Certains pays africains, notamment ceux d’Afrique centrale peuvent aussi capter le signal et suivre les émissions. Dans quelques semaines, le temps des réglages nécessaires, le signal sera disponible pratiquement dans le monde entier.

Le Ministre Centrafricain de la Communication, Alfred Taïnga Poloko, a affirmé que « c’est un travail de longue haleine, réalisé avec la participation de tous, notamment la participation des agents de ces médias eux-mêmes ».

Toutefois il a reconnu qu’il a manqué du personnel qualifié pour la réussite et la poursuite des travaux, « nous avons recruté quelques étudiants en journalisme qui interviendront très bientôt afin de prendre la relève des autres qui sont entrain d’aller à la retraite ».

Pour Philémon Beyangaï, directeur technique de la Télévision centrafricaine, « après plus de 37 années d’existence, il était temps que la TVCA se modernise ».

© source → www.radiondekeluka.org